Retour

Trois nouvelles glissoires à l'Amazoo de Granby 

Le Zoo de Granby se lance le défi pour la saison 2016 d'arriver à plaire autant aux touts petits qu'à leurs grands frères ou grandes soeurs. Pour y arriver, 3 millions de dollars seront investis dans le parc aquatique Amazoo.

Les glissoires seront installées au sommet d'une tour de près de 15 mètres et pourront être empruntées à l'aide de chambres à air doubles.

Depuis sa création, l'Amazoo est responsable de la forte croissance des visiteurs au Zoo de Granby, surtout lors des journées de grandes chaleurs.

« Souvent, quand le Zoo était tout seul, on avait souvent une baisse d'achalandage alors qu'aujourd'hui, on a une hausse d'achalandage lors des journées très, très chaudes parce que les gens savent qu'ils ont l'option du rafraichissement à même la visite qu'ils vont faire des animaux », explique le directeur général du Zoo, Paul Gosselin. 

La rivière Cunucunoma sera quant à elle transformée par l'ajout de 15 stations permettant la découverte de nouveaux décors inspirés de l'Amazonie.

Même si le Zoo vise une clientèle âgée de 9 à 14 ans, les touts petits ne sont pas laissés pour compte, assure M. Gosselin. « Au bassin Booshiké, le fameux bassin qui s'adresse aux petites familles, on va aussi avoir une petite glissade pour cette clientèle-là », précise-t-il. 

Les travaux s'échelonneront jusqu'au mois de mai. La nouvelle attraction permettra d'accueillir de 900 à 1000 personnes à l'heure et sera accessible aux enfants mesurant plus de 42 pouces.

Le Zoo de Granby n'avait pas investi dans l'Amazoo depuis l'expérience Hurakan en 2009. Le prochain objectif du conseil d'administration est d'améliorer le parc animalier de sa zone asiatique.

Avec les informations de Jean Arel 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine