Retour

Trophée Roses des sables : 2e place surprise pour des Sherbrookoises

Les Sherbrookoises Karine L'Heureux et Marie-Élise Lapointe ont terminé le Rallye Trophée Roses des sables au deuxième rang. Le périple de 5000 km s'est terminé vendredi au Maroc.

« C'était toute une aventure! On s'attendait à tout et à rien. On savait que c'était une grosse aventure, mais on n'allait pas là pour la compétition. On y allait pour l'aventure! », raconte Karine L'Heureux.

Après la première étape, le duo a pris la tête du classement. « On s'est dit que c'était un coup de chance. On a décidé de continuer comme ça. Aux deux autres étapes, ça aussi bien été. On s'est laissé prendre au jeu et malgré les problèmes mécaniques connus lors de la dernière étape, on a réussi à terminer en deuxième place. »

À la dernière étape, à 30 km du fil d'arrivée, la direction du véhicule a cassé. « Le véhicule ne pouvait plus avancer. Les mécaniciens sur place ont fait des pieds et des mains pour trouver les boulons nécessaires. Ils nous ont réparé ça sur le bord de la route. On a pu reprendre la course et franchir la ligne d'arrivée », se rappelle Mme L'Heureux.

Tout au long de la dernière année, Marie-Élise Lapointe et Karine L'Heureux ont amassé des fonds qui ont été redistribués à la Croix-Rouge et au Club des petits déjeuners du Québec, entre autres.

Ce sont deux autres Québécoises, la comédienne Mélanie Pilon et la costumière Francesca Chamberland qui ont remporté la course.

Le rallye Trophée Roses des sables se déroulait du 11 au 23 octobre en Espagne et au Maroc. Au total, 109 équipes ont participé à la course de 5000 km. 

Plus d'articles