Retour

Trump ou Clinton? Qu'en pensent les citoyens de Stanstead?

Au lendemain du premier débat opposant la démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump, des citoyens de Stanstead, une municipalité située à quelques mètres de la frontière américaine, ont semblé fort intéressés à l'échange entre les deux politiciens. Toutefois, impossible de déterminer un gagnant.

Bien que plusieurs Canadiens ne soient pas d'accord avec les visions politiques de Donald Trump, d'autres le donnaient vainqueur de cette première joute politique. « Ça ressemble à nous autres, c'est de la bullshit! J'ai trouvé que Trump connaissait ses dossiers. Je le donne gagnant », soutient un citoyen.

Certains ont pris la chose avec humour. « Si Trump veut construire un mur, ça peut nous affecter », a rigolé l'un deux. 

Pour d'autres, bien que les élections aux États-Unis se déroulent à un jet de pierre de chez eux, il leur est difficile de déterminer qui serait le meilleur président. « Je m'intéresse à la politique américaine. Je sais que l'on fait 70 % de notre commerce avec les États-Unis. Mais d'être capable de dire avec qui ce serait mieux d'être, je ne suis pas capable », a avoué une dame. 

Selon le maire de Stanstead, Philippe Dutil, si Donald Trump était élu, il ne serait pas surprenant de voir des citoyens américains s'établir de ce côté-ci de la frontière.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine