Un autre cas de maltraitante animale défraie la manchette. Cette fois c'est à Coaticook qu'un chien sous-alimenté et mal en point a été retrouvé cette fin de semaine par une résidente de Coaticook. Il a été récupéré par le Refuge le Château de Sherbrooke.

Le chien, Nelson, pesait 16 kg lorsqu'il a été découvert, alors qu'il devrait en peser environ 45 kg. Le Refuge Le Château de Sherbrooke, qui recueille habituellement des chats explique que c'est une citoyenne qui a rapporté le cas au refuge pour animaux puisque la Société protectrice des animaux (SPA) était fermée.

« Quand j'ai voulu le prendre dans mes bras pour le rentrer dans nos locaux je sentais ses os et ça craquait » , raconte le propriétaire du refuge, Martin Provost, qui préfère ne pas donner trop d'informations quant à l'endroit où la bête a été retrouvée pour ne pas nuire à l'enquête.

Tout ce qu'on sait pour moment c'est que le chien semblait prisonnier d'une cage malodorante. « Ça doit faire plus d'un an que ses griffes n'ont pas été coupées, on le voit tout de suite » explique M. Provost.

Selon les informations, le chien avait également de graves blessures aux gencives. Il devra réapprendre à manger, et est actuellement hydraté par soluté

Heureusement, deux vétérinaires ont accepté d'ouvrir leur clinique en urgence pour soigner l'animal.

Le Société protectrice des animaux prendra en main le dossier aujourd'hui. Pour le moment, il est impossible de savoir ce qu'il va advenir du propriétaire mais selon nos informations il aurait été retracé.

Plus de détails à venir...

Plus d'articles

Commentaires