Retour

Un bâtiment de Cowansville rasé par les flammes en raison d'une accumulation compulsive

Un problème d'accumulation compulsive serait la cause d'un incendie, qui a ravagé, dimanche matin, un immeuble de huit logements de la rue Caroline, à Cowansville,

Le feu a éclaté dans un logement fortement encombré situé au troisième étage du bâtiment.

Deux personnes et deux pompiers ont également été blessés légèrement. Une dizaine de personnes ont dû être prises en charge par la Croix-Rouge.

Une cinquantaine de pompiers ont été nécessaires pour venir à bout des flammes, qui ont donné du fil à retordre aux équipes. Les pompiers ont été incapables d’agir efficacement en raison de l’encombrement des escaliers et des corridors. L’appartement où l’incendie a pris naissance était également enseveli sous les objets, ce qui empêchait les pompiers d'y pénétrer.

Selon le capitaine à la prévention au Service de la sécurité incendie de Cowansville, Michel Ouellet, le locataire était connu pour avoir des problèmes d’accumulation compulsive. Il amassait des objets dans les ordures pour ensuite les revendre.

« Le locataire a déjà été mis à l’amende, il y avait des procédures en cour. On tentait de lui faire comprendre la nécessité de libérer les voies d’accès », explique-t-il.

Selon Michel Ouellet, une douzaine de cas similaires ont été répertoriés dans la municipalité. Ce type d’environnement, prévient-il, nuit à la sécurité publique. Non seulement il ralentit le travail des intervenants en cas de problèmes, mais il hausse les probabilités d'incendie en augmentant la charge combustible.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine