Retour

Un « Beer Garden » pourrait voir le jour à Magog

Lors du dernier conseil municipal de Magog, un couple a proposé un projet de « Beer Gardern » à ciel ouvert qui serait situé au coin des rues Principale et Merry. Une idée qui intéresse grandement la mairesse de l'endroit, Vicky-May Hamm.

« Un concept qui existe ailleurs dans le monde. On ne serait pas les premiers en Amérique du Nord. C'est un grand espace clôturé, c'est privé, où on peut amener notre nourriture, il y a des BBQ en libre-service, il y a des jeux. C'est un peu comme si on était au chalet. La seule condition, c'est d'acheter nos consommations sur place. Au lieu d'être dans un bâtiment, c'est aménagé dans des conteneurs maritimes », explique-t-elle.

Selon Mme Hamm, de plus en plus de projets utilisant des conteneurs voient le jour. « On voit même des projets d'habitations résidentielles faits avec ces conteneurs. »

Les instigateurs du projet magogois ne souhaitaient pas entrer en compétition avec les restaurateurs locaux. « Au contraire, les gens pourraient passer prendre un repas et le manger dehors et, comme diraient nos ados, chiller en famille, s'amuser. C'est très novateur. Ça ne cadre dans aucun règlement municipal. C'est pour ça qu'on va être présenté en consultation publique », explique la mairesse.

Bien que le projet ne soit pas actuellement conforme aux règlements municipaux, il a été bien accueilli par le comité consultatif d'urbanisme. « L'endroit ciblé est situé tout près du quartier des TIC avec tous les jeunes qui sont en programmation. On pense que ce sera une clientèle naturelle de ce genre de lieu. Comme on a retardé les travaux du centre-ville, il n'y a pas encore de lieu de rassemblement au centre-ville. Ça pourrait compenser », dit Vicky-May Hamm.

Le concept proposé est prévu pour tenir des activités uniquement pendant l'été. « Mais ils ont des idées pour l'hiver. »

La consultation publique aura lieu le 13 février prochain à 19 h à l'hôtel de ville de Magog.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards