Retour

Un cadeau pour les motoneigistes du Centre-du-Québec

Si tout va comme prévu, les sentiers de motoneige ouvriront ce samedi au Centre-du-Québec juste à temps pour Noël. Certains ateliers mécaniques disent connaître un excellent début de saison. Ce qui tranche avec l'absence de neige observée à la même période l'an dernier.

« J'ai des téléphones, les gens posent des questions sur Facebook et se demandent pourquoi il y a encore des blocs de béton sur les sentiers. C'est parce qu'on n'est pas ouverts! Les blocs sont là pour éviter que les gens aillent se planter le nez dans un fossé », explique le président du Club de motoneige ARDAD inc., Clément Leblanc.

La préparation des 350 kilomètres de piste de la région de Drummondville est presque complétée. Les fossés longeant les pistes sont presque tous remplis de neige. La surfaceuse devrait être à l'oeuvre mercredi et jeudi pour rendre les sentiers prêts à l'utilisation.

Les ateliers de mécanique débordent de travail. « Ça ne lâche pas et d'ici aux Fêtes, on a beaucoup d'ouvrage. Les gens se sont pris un peu en retard. La neige est arrivée quand même plus tôt que l'an dernier et les gens se sont fait prendre. Ils veulent faire préparer leur machine tout de suite », raconte Alain Champagne de Pulsion Suzuki.

Selon le ministère des Transports du Québec, 170 000 motoneiges sont immatriculées en province dont environ 6000 dans le Centre-du-Québec.

Au total, le Club de motoneige ARDAD compte 1000 membres.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine