Retour

Un camp de yoga à Lac-Brome pour des jeunes atteints du cancer 

Il y a quatre ans, Émilie Le Clerc a appris le diagnostic de leucémie de son fils Elyjah. Depuis, elle a trouvé dans le yoga une bouée de sauvetage. Et cette bouée, elle veut maintenant la partager avec des adolescents atteints du cancer ou en rémission.

En partenariat avec le centre Yoga Salamandre, la jeune maman organise un week-end axé sur la spiritualité et la pratique du yoga, à Lac-Brome.

Le lieu est vraiment magique en soi. Tout est là. La nature, l'eau, la quiétude. C'est aussi un endroit où il y a une communauté qui est présente.

Le professeur de yoga Martin Dubois promet lui aussi un week-end bien spécial.

« Pour moi, c'est des battants, des guerriers de lumières, qui ont beaucoup de compatriotes qui sont morts déjà. Ils ont une autre conscience de la vie, mais c'est de voir à quel point cette force-là peut être utilisable à tous les niveaux », explique le professeur de yoga.

Le slammeur David Goudreault se compte également parmi la liste d'invités. Sauf que le nom d'Émilie Le Clerc, lui, curieusement ne s'y trouve pas. C'est que l'événement qu'organise la mère de famille se déroulera sans parents.

L'événement aura lieu du 16 au 18 septembre au centre Yoga Salamandre, à Lac-Brome.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine