Retour

Un Carnaval de Sherbrooke sous le signe de la nouveauté

Plusieurs nouveautés attendent les Sherbrookois pour la 51e édition du Carnaval de Sherbrooke qui se déroulera les 25 et 26 février. La fameuse glissade dans la côté King cèdera sa place à une géante tyrolienne enjambant la rivière Magog en soirée.

Conditions météorologiques incertaines et logistique complexe sont autant de raisons qui poussent le comité organisateur du Carnaval de Sherbrooke à délaisser cette activité qui avait été instaurée en 2012. « Nous remplaçons cette activités par d'autres sensations fortes. Au lieu de descendre la côté King, les gens pourront traverser la rivière Magog grâce à une tyrolienne géante » , explique la présidente du comité, Sylvie L. Bergeron.

Les participants pourront s'élancer de la Place des moulins sur l'un des deux câbles de la tyrolienne pour terminer leur descente dans le stationnement de la place Nikitotek.

Le centre-ville sera illuminé et offrira plusieurs attractions dont une tour de rappel et deux scènes de spectacles.

Autre nouveauté cette année, le Mont Bellevue devient partenaire de l'événement. Le laissez-passer du Carnaval, qui est déjà disponible en ligne, donnera accès aux glissades sur tubes à la montagne.

Le volet culture est également ajoutée à cette édition renouvelée. Les spectacles de Tire le Coyote, les Hay Babies, Angel Forrest et Carole Vincelette seront présentés dans des établissements partenaires du Carnaval. Des projections de films font également partie de la programmation de la fin de semaine. Une Zone-des-Premières-nations viendra agrémenter les activités présentées au parc jacques-Cartier. L'installation sera jumelée à des démontrations d'envolées d'oiseaux de proie.

La nouvelle mascotte, baptisée Nanooke a également été dévoilée au moment de la conférence de presse du Carnaval mardi matin. Le personnage est en tournée promotionnelle pour la fête depuis quelques mois déjà.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine