Retour

Un CD pour les élèves de l'école Notre-Dame-de-l'Assomption

Les élèves de l'école Notre-Dame-de-L'Assomption de Saint-Georges-de-Windsor récolteront bientôt le fruit de leur travail. Ils tiendront sous peu un album de leur chanson entre leurs mains.

Ce CD, c'est un projet de l'enseignante Guylaine Buissières qui, en 2015, dans le but de créer un sentiment d'appartenance à l'école, tant pour les élèves que pour le personnel, a eu l'idée de créer une chanson thème pour l'établissement.

C'est un artiste du Cirque du Soleil, Paul Bisson, qui a composé, avec l'aide des élèves, cette chanson. L'artiste, qui est originaire de la région, a aussi composé la musique et a permis aux enfants d'enregistrer en studio la pièce « Moi je vais à l'école Notre-Dame de l'Assomption ».

« Toute l'école, tout le monde ensemble, on a travaillé, réfléchit sur nos valeurs. Ça a créé une complicité entre tous les élèves! », soutient Mme Buissières.

Comme il était impossible d'accueillir tous les enfants de l'école en studio, des auditions ont donc eu lieu. Onze chanceux ont pu profiter de l'expérience professionnelle d'enregistrer une chanson. « C'est ce que j'ai aimé le plus, aller au studio. On a beaucoup ri ensemble. », se rappelle Rosalie Roux, l'une des chanteuses.

« Moi, j'ai aimé créer les couplets parce qu'il y a des valeurs importantes pour chaque classe [dans la chanson] », ajoute sa copine, Léanne Turcotte.

Un lancement officiel devant la famille et la communauté de Saint-Georges-de-Windsor aura lieu sous peu.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine