Retour

Un centre de formation en sûreté aéroportuaire pourrait voir le jour à Sherbrooke

Un centre de formation en sûreté aéroportuaire pourrait voir le jour sur des terrains situés à proximité de l'aéroport de Sherbrooke. Les détails seront connus lors d'un point de presse de la corporation Alerte, prévue lundi prochain, dans le cadre du Colloque 2015 du Conseil des aéroports du Québec.

L'aménagement de ce centre de formation et celle d'une vitrine industrielle commanderaient un investissement de plus de 14 millions de dollars. Un bâtiment de 465 mètres carrés serait aménagé pour y accueillir ces installations. 

Cette formation en sûreté aéroportuaire sera offerte aux gestionnaires d'aéroport, aux policiers, aux premiers répondants, aux compagnies d'aviation et aux agences réglementaires.

Ce type de centre n'existe pas en Amérique du Nord à l'heure actuelle. 

Plusieurs acteurs du milieu sherbrookois siègent sur le conseil d'administration de la corporation Alerte dont Sherbrooke Innopole, l'Université de Sherbrooke, le Cégep de Sherbrooke et le Centre local de développement du Haut Saint-François. Le projet a également l'appui de l'Organisation de l'aviation civile internationale, l'Association internationale du transport aérien et Transport Canada. 

Le projet du centre Alerte n'est pas lié a la relance souhaitée de l'Aéroport de Sherbrooke.

Plus d'articles

Commentaires