Retour

Un chauffeur d'autobus de la STS agressé à coups de bâton de baseball

Un chauffeur d'autobus de la Société de transport de Sherbrooke (STS) a été frappé à la tête lors d'une agression à coups de bâton de baseball, mercredi soir.

Il semble que le chauffeur aura la vie sauve. Quant à l'agresseur présumé, qui était un usager du transport en commun, semble-t-il, il a été arrêté et placé en détention en attendant son interrogatoire par les enquêteurs de la police.

Il s'agirait d'un homme âgé de 24 ans qui serait à l'origine de l'agression.

Selon les informations du Service de police de Sherbrooke (SPS), le suspect transportait une cage avec un chat à l'intérieur. À un certain moment, il a sorti le chat de la cage pour le prendre dans ces bras. Le chauffeur l'aurait alors averti qu'il contrevenait au règlement. La discussion aurait dégénéré et le suspect serait devenu très agressif. C'est à cet instant qu'il aurait pris un bâton de baseball pour frapper le chauffeur au visage.

L'agression est survenue au terminus de l'Université de Sherbrooke vers 21 h 15.

Rejoint jeudi matin, le vice-président du Syndicat des chauffeurs de la STS, André Marsan, s'est dit sous le choc d'apprendre qu'une telle agression se soit produite à Sherbrooke. « Je suis étonné. Ce n'est pas un événement commun à Sherbrooke où il y a très peu d'actes de violence commis contre les chauffeurs. »

Ce dernier devrait s'entretenir avec la victime au cours de la journée.

Le suspect est détenu au poste de police de Sherbrooke et devrait comparaître au palais de justice de Sherbrooke jeudi matin.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine