Retour

Un cocktail météo et un lot de sorties de route pour la Mauricie, le Centre-du-Québec et l'Estrie

La prudence est de mise sur les routes de la région. Dans le cas du Centre-du-Québec et de l'Estrie, la situation est plus problématique. Les sorties de route se comptent par dizaines, notamment sur les autoroutes 10, 20 et 55.

Un carambolage impliquant plusieurs véhicules est survenu un peu avant midi sur l'autoroute 20, secteur St-Germain-de-Grantham. La Sûreté du Québec rapporte des blessés mineurs et des dommages matériels.

Samedi après-midi, le réseau routier est enneigé partout, partiellement glacé par endroit et la visibilité est réduite selon les secteurs.

La Sureté du Québec rappelle aux automobilistes l'importance d'adapter la conduite aux conditions hivernales, de réduire la vitesse sous la limite permise et de garder une distance sécuritaire entre les véhicules pour éviter les sorties de route.

De la pluie verglaçante à venir

Un avertissement de pluie verglaçante est en vigueur pour le Centre-du-Québec et l'Estrie la nuit prochaine.

Une accumulation de 5 à 10 millimètres de verglas est prévue.

La Mauricie devrait être moins touchée par le verglas, mais Environnement Canada émet tout de même des risques.

« Il pourrait probablement y avoir du grésil mêlé avec de la neige, un petit peu de pluie verglaçante, avance le météorologue Denis Thibodeau. Plus on s'éloigne du fleuve, moins il y a de risques de pluie verglaçante ou de grésil », ajoute-t-il invitant tout de même à la prudence.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine