Retour

Un coup de pouce au Théâtre Centennial de l'arrondissement Lennoxville

La Ville de Sherbrooke octroie 75 000 $ au Théâtre Centennial de Lennoxville pour soutenir les opérations alors que la salle de spectacle est toujours en difficultés financières.

Le président de l'arrondissement de Lennoxville, David Price, a également précisé que la Ville participera à un groupe de travail pour trouver des solutions au problème de financement du théâtre.

Opération sauvetage

« Il s'agit d'une aide d'urgence pour une seule année sans renouvellement possible, mais il était capital de participer à cette opération pour préserver ce joyau de la culture anglophone de Sherbrooke », a expliqué le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny. La Ville de Sherbrooke a également accepté de participer à des rencontres avec l'Université Bishop's, le ministère de la Culture et des Communications du Québec et le Conseil des arts et des lettres du Québec pour tenter de trouver une solution.

Certains se demandent pourquoi la Fondation de l'Université Bishop's ne soutient pas financièrement la salle de spectacle, mais le président de l'arrondissement Lennoxville David Price rappelle que ce n'est pas dans le mandat de la Fondation.

« Les gens regardent Bishop's puis ils disent la Fondation pourrait facilement régler ça, mais c'est clair dans les règlements de la Fondation, elle ne peut pas donner pour les opérations », a-t-il précisé.

Une pétition est toujours en ligne pour sauver la saison 2015-2016 du Centennial.

Plus d'articles

Commentaires