Retour

Un dernier coup de froid avant quelques jours de répit

La température extrêmement froide qui fait grelotter l'Estrie depuis deux semaines n'en a plus que pour quelques heures. Si dimanche a encore des allures de pôle Nord sur l'ensemble du Québec et des Maritimes, la semaine débutera par un agréable retour aux valeurs normales, sous la neige.

En Estrie, l'alerte de froid extrême émise par Environnement Canada s'est terminée vers midi dimanche.

Pour cette journée, le mercure doit grimper à un maximum de moins 18 °C, avec un soleil généralement présent. Mais comme d’habitude, l’indice de refroidissement éolien, qui ne s’exprime pas en degrés Celsius, ajoute au vertige des chiffres, puisque la peau exposée perd plus rapidement sa chaleur. Les Sherbrookois, par exemple, auront froid avec un indice de -38.

C'est lundi que Dame nature accordera finalement un peu de répit. Dès lundi, les valeurs saisonnières seront de retour dans le sud du Québec, avec des températures plus clémentes oscillant entre -5 °C et -1 °C. À Sherbrooke, un maximum de -4 °C est prévu. De 2 à 4 centimètres sont également attendus.

D'ici là, c'est le retour à la normale dans deux stations de ski de la région. Après deux jours de fermeture en raison des forts vents, le Mont-Orford a rouvert ses pentes aux skieurs ce matin tandis que la station Owl's Head a pu rouvrir sa remontée quadruple.

Plus d'articles