Retour

Un dernier hommage à Christiane Vadnais, attaquée par un pitbull

Les proches de Christiane Vadnais, cette Montréalaise brutalement tuée par le pitbull de son voisin dans sa cour à Montréal, se sont recueillis samedi à l'église de St-Cyrille-de-Wendover pour lui rendre un dernier hommage.

Une semaine après l'attaque mortelle, survenue dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, la famille et les amis se sont amassés pour vivre la cérémonie en toute intimité.

La famille de la victime s'est souvent exprimée au cours des jours suivant l'attaque pour dénoncer la situation  et exiger une meilleure règlementation entourant les pitbulls. Elle a toutefois souhaité vivre ce moment pénible à l'écart des médias.

La sœur de la victime, Lise Vadnais, visiblement éprouvée, a toutefois tenu à passer un message après la cérémonie.

Règlements plus serrés

La mort de Mme Vadnais a créé toute une vague d'émoi à travers le Québec.

La journée même des funérailles de Mme Vadnais, le maire de Montréal Denis Coderre a annoncé que les pitbulls et d'autres races de « chiens dangereux » seront interdits à Montréal d'ici septembre prochain. Il a justifié cette décision en raison de la mort tragique de Mme Vadnais, ce qui a soulagé sa famille.

Jeudi, le premier ministre Philippe Couillard a précisé que son gouvernement allait « probablement » suivre l'exemple de l'Ontario et interdire les chiens pitbull. Quant à la Ville de Québec, elle a annoncé qu'elle les interdira à compter du 1er janvier prochain.

Le maire de Sherbrooke a, pour sa part, mentionné que le règlement révisé en 2014 n'allait pas être revu de nouveau. Il a toutefois mentionné que la question sera abordée lors de la séance du conseil municipal du 20 juin.

Le coroner mène une enquête sur cette affaire. La famille de Mme Vadnais affirme, pour sa part, avoir reçu la confirmation que la victime est bel et bien morte en raison de l'attaque du pitbull.

Elle souhaite que des accusations soient portées envers le propriétaire du pitbull pour négligence.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine