Retour

Un dernier week-end pour skier au Parc du Mont-Bellevue 

L'hiver 2015-2016 sera à mettre aux oubliettes pour le Mont-Bellevue, à Sherbrooke, qui a connu une saison désastreuse. La station entend toutefois clore la saison sous le soleil en ouvrant ses pistes pour une dernière fois, samedi et dimanche.

« La saison [a été] l'une des plus courtes des 25 dernières années », résume le directeur des opérations du Mont-Bellevue, Robert Blais. En lançant sa saison le 29 décembre, Ski Mont-Bellevue a réussi à comptabiliser 65 jours d'opérations, bien loin de la moyenne de 85 jours des 20 dernières années.

« Le mois de janvier, à partir du 29 décembre, a été très bon. Les gens avaient le goût de skier, ça se sentait, mais le mois de février, avec les fluctuations de la température, a été vraiment moins bon », note M. Blais. La saison tardive a également fait chuter le nombre d'abonnements de plus de la moitié. 

La saison se terminera néanmoins en beauté. La station est demeurée fermée vendredi, afin d'offrir des conditions optimales aux skieurs durant le week-end. Un mur de neige sera étendu au bas des pistes. Et bonne nouvelle pour les skieurs, un tarif spécial sera offert : 5 $ pour les 15 ans et moins; 7 $ pour les autres. 

Une nouvelle remontée la saison prochaine 

Malgré un hiver difficile, le Mont-Bellevue prévoit aller de l'avant avec son projet de nouvelle remontée mécanique, un investissement qui s'élève à 1,5 million de dollars.

« Tous les projets sont en cours. Les soumissions sont acceptées et les travaux de démantèlement vont débuter la semaine prochaine [...] pour préparer l'installation. Elle devrait être en service pour la saison 2016-2017 », souligne-t-il.

Le bilan financier de la station de ski sera déposé à la Ville au cours des prochaines semaines, qui en fera l'analyse. « Le Parc du Mont-Bellevue est considéré comme un parc municipal. On ne parle pas de très bons chiffres pour la saison d'opérations, mais on ne peut pas parler de rentabilité pour un centre municipal », précise M. Blais. 

Plus d'articles

Commentaires