Retour

Un été poilu au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Le poil sous toutes ses formes est à l'honneur cet été au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. La nouvelle exposition traite des poils chez les humains, les animaux et les végétaux. Que vous soyez velu, poilu ou imberbe, vous êtes les bienvenus!

Au poil! L'exposition qui décoiffe est l'exposition estivale du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. L'équipe de création du musée a travaillé pendant une année pour conceptualiser et réaliser la nouvelle attraction.

« L'analyse des mèches de cheveux de Beethoven, conservées après sa mort, a permis de découvrir que le compositeur souffrait de saturnisme, une intoxication au plomb. » C'est le genre d'information intéressante et surprenante dénichée lors de l'exposition. Non seulement le musée possède dans sa propre collection, beaucoup d'animaux naturalisés, mais aussi plusieurs magnifiques fourrures d'animaux.

Les poils sont utilisés dans plusieurs secteurs d'activités comme la génétique, la criminologie et la médecine, entre autres.

Vous ne serez pas de mauvais poil en sortant de là! Vous avez tout l'été, jusqu'au 4 septembre, pour visiter l'exposition Au poil! L'exposition qui décoiffe! Dès l'automne, elle partira en tournée canadienne dans plusieurs institutions muséales.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine