Retour

Un homme d'affaires de Magog souhaite acheter le mont Orford

Un investisseur de Magog souhaite reprendre la gestion de la station de ski et du club de golf du Mont-Orford. Gilles Bélanger souhaite réunir plusieurs gens d'affaires autour de son projet.

Un texte de Geneviève Proulx

Depuis quatre ans, c'est la Corporation ski et golf Mont-Orford, un organisme sans bul lucratif, qui gère les activités de la station.

Gilles Bélanger croit que c'est maintenant au privé de prendre le relais. « Je discute beaucoup avec différents intervenants sur la vision. J'essaie de partager ma vision au niveau de la montagne. Ma vision n'est pas unique. Il y a des gens qui ont eu une très belle vision par le passé. Peut-être c'est de ramener cette vision-là, de former une équipe pour aller de l'avant et d'être proactif. Au niveau de la montagne, il y a un très bon travail qui a été fait. Maintenant que la rentabilité est là, c'est le temps de passer à la prochaine phase. »

M. Bélanger croit qu'à long terme si on souhaite que cet attrait touristique devienne plus important, ça doit être une entreprise qui gère le mont Orford. 

Il soutient vouloir développer la montagne de façon respectueuse de l'environnement et diversifier l'offre d'hébergement. 

Le préfet de la MRC de Memphrémagog et président de la Corporation ski et golf Mont-Orford, Jacques Demers, soutient ne pas avoir parlé de ce projet avec Gilles Bélanger. Bien qu'il ne soit pas fermé à entreprendre des discussions à ce sujet, M. Demers a rappelé que la station n'était pas à vendre.

Plus d'articles

Commentaires