Un septuagénaire a perdu la vie jeudi soir alors qu'il circulait à VTT sur la glace du lac Brome.

C'est lors d'une expédition de pêche à laquelle prenaient part trois personnes que le drame s'est produit. Deux d'entre eux seraient partis en véhicule tout terrain vers 18 h 30. « Vers 19 h, le VTT a traversé une mince couche de glace et les deux occupants se sont retrouvés à l'eau », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Daniel Thibodeau.

L'un des deux, le conducteur âgé d'une quarantaine d'années, a réussi à se sortir de l'eau et à appeler un de leurs amis qui avait participé à la sortie de pêche, mais qui n'était pas revenu par le même chemin. C'est lui qui a appelé les secours.

« Des pompiers formés pour ce type d'intervention sur la glace sont intervenus pour secourir l'homme de 76 ans, le passager, qui était dans l'eau. Il est finalement décédé au centre hospitalier plus tard en soirée », ajoute le sergent Thibodeau.

Une enquête est en cours pour comprendre ce qui a pu se produire. Des échantillons sanguins ont été prélevés sur le conducteur pour déterminer si l'alcool est en cause.

L'enquête permettra également de déterminer à quelle épaisseur se trouvait la glace au moment du drame.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine