Retour

Un incendie cause d'importants dégâts chez ProHost à Sherbrooke

Installée depuis à peine quelques mois dans ses locaux du boulevard industriel de Sherbrooke, l'entreprise ProHost a été touchée par un incendie, vendredi soir. Le bâtiment, qui héberge entre autres une mine de cryptomonnaie, a subi des dégâts évalués à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Un peu avant 19h, un employé a constaté que de la fumée s'échappait de la toiture. Il a aussitôt contacté les pompiers.

« Ça fait plus d'une semaine que des ouvriers travaillent sur la toiture. En utilisant les torches, on suppose qu'il y a eu des étincelles qui ont mis le feu à des matériaux d'isolation », croit le vice-président des opérations chez ProHost, Robert Gagnon.

Le matériel électronique, souvent très dispendieux, utilisé pour le minage de cryptomonnaie ne se situait pas près du brasier.

« C'est plutôt nos bureaux qui ont été touchés. Un peu plus loin, ça aurait représenté beaucoup plus de dommages », ajoute Robert Gagnon.

Le directeur adjoint aux opérations du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, Daniel Gingras, estime que la valeur des dégâts pourrait atteindre 100 000$, car la structure du bâtiment a été atteinte.

« L'incendie a été rapidement maitrisé par les pompiers, assure-t-il. Toutefois, il faudra refaire une partie de la toiture, donc ça représente des dizaines de milliers de dollars. »

Vendredi soir, il était encore trop tôt pour indiquer si les opérations de l'entreprise allaient être ralenties au cours des prochains jours.

Plus d'articles