Retour

Un incendie ravage une maison du secteur Fleurimont

Un incendie d'origine électrique a ravagé une résidence du secteur Fleurimont, à Sherbrooke, jeudi après-midi.

Un texte de Charles Beaudoin

Vers 13 h 30, l'interrupteur de la thermopompe de la résidence, située sur la 14e avenue Sud, a pris feu avant de se propager rapidement jusqu'à l'entretoit, a indiqué le propriétaire Patrick Demers, qui habite la maison unifamiliale en compagnie de sa fille.

« J'ai vu le feu tout de suite. J'ai débranché l'interrupteur, je l'ai arraché et j'ai arrosé à l'intérieur du mur, mais mon voisin m'a montré qu'il y avait déjà de la fumée qui sortait du toit », a-t-il mentionné.

L'incendie n'a fait aucun blessé. Même si les quelque 20 pompiers sont arrivés seulement 5 minutes après l'appel et que le feu a été rapidement maîtrisé, celui-ci a tout de même fait pour plus de 100 000 $ de dommages à la résidence.

« Il faut savoir que dans l'entretoit on a tous les ingrédients pour assurer une propagation rapide de l'incendie. À notre arrivée, il y avait un grand panache de fumée et l'incendie avait déjà traversé la toiture », explique Stéphane Simoneau, directeur du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke.

Plus d'articles

Commentaires