Retour

Un jeune de Valcourt porté disparu en Colombie-Britannique

Un jeune de Valcourt, en Estrie, au Québec, est porté disparu dans la région de la rivière Halfway, en Colombie-Britannique, depuis mercredi dernier. La GRC a été avisée de la disparition de Zacharie Blouin, 19 ans, le 28 juillet dernier. 

« Le détachement de la GRC de Nakusp continue ses efforts dans les recherches pour retrouver Zacharie Blouin. Le 27 juillet, il a quitté son campement avec ses copains pour faire de la pêche sur la rivière Halfway. Le lendemain, comme Zacharie n'était pas revenu, ses amis ont avisé la GRC à ce moment. Depuis, nous avons fait deux jours de recherche sur la rivière avec l'équipe de secours de la région de Nakusp », indique le porte-parole de la GRC pour le sud-est de la Colombie-Britannique, le caporal Daniel Moskaluk.

Des effets personnels du jeune homme ont été retrouvés sur le bord du cours d'eau. « Tout indique qu'il est tombé dans la rivière. Les niveaux d'eau sont assez hauts en Colombie-Britannique cet été. On a donc fait appel aux plongeurs de la GRC, qui seront ici jeudi », ajoute Daniel Moskaluk.

La famille du jeune homme s'est rendue dans la région pour participer aux recherches.

Plus d'articles

Commentaires