Un feu de nature inconnue a complètement ravagé un jumelé jeudi avant-midi à Bromont. Le brasier aurait pris naissance à l'arrière d'un des deux logements situés sur la rue Choinière.

« J'étais sur l'ordinateur et à un moment donné j'ai senti un peu de bois brûlé. Quinze minutes après, ç'a sauté. C'est la bonbonne. Le voisin a dit qu'il a vu le feu sur mon gazon et j'avais une bonbonne ouverte en dessous de mon escalier », explique Gloria, qui vivait seule dans son logement.

« J'ai un extincteur de fumée. Je me suis demandé si j'essayais d'éteindre le feu, mais avec une grosse explosion comme ça, je me suis rappelé que j'avais une autre bonbonne. J'ai pris mon chien, pas de sacoche, rien d'autre », ajoute-t-elle.

Une quarantaine de pompiers de Bromont et des environs ont mis près deux heures pour maîtriser l'incendie, qui n'a toutefois fait aucun blessé. L'immeuble est cependant une perte totale.

« Je l'ai juste réalisé quand mon petit-fils est arrivé tantôt. J'ai quasiment tombé. C'est sûr que ma santé est affectée. J'ai tout perdu », mentionne Gloria.

Cette dernière et la famille qui occupait l'autre logement ont été pris en charge par la Croix-Rouge et seront logés chez des proches.

Plus d'articles