Retour

Un kayakiste porté disparu sur le lac Memphrémagog

Un kayakiste manque à l'appel sur le lac Memphrémagog, à Ogden. Des recherches sont en cours pour tenter de retrouver l'homme de 37 ans de Stanstead.

Selon les informations recueillies, deux individus faisaient du kayak, vers 2 h 30 la nuit dernière, chacun dans leur embarcation, et se suivait sur le lac lorsque l'un d'eux a perdu de vue son coéquipier.

Après avoir tenté de le localiser, il a fait appel aux services d'urgences.

Des vérifications nautiques sont actuellement effectuées sur le lac par le Service des incendies de Canton de Stanstead ainsi que par la patrouille nautique américaine. Les recherches comprennent aussi le ratissage des berges et la vérification de deux îles à proximité.

« On n'écarte rien. Est-ce qu'on parle d'une noyade? C'est impossible de l'écarter. La possibilité que l'individu ait trouvé refuge sur une île à proximité est également envisagée », explique Ann Mathieu, sergente aux communications pour la Sûreté du Québec.

Comme le kayakiste utilisait un kayak gonflable vert, les policiers demandent aux citoyens du secteur d'être aux aguets s'ils aperçoivent l'embarcation.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine