Retour

Un mannequin pour simuler des accouchements au Cégep de Sherbrooke

Un mannequin peut maintenant simuler un accouchement. Le Cégep de Sherbrooke a récemment fait l'acquisition de Lucina, un outil qui permet aux ambulanciers de mesurer et parfaire leurs connaissances.

La mannequin a toutes les allures d'une femme enceinte. Elle permet de reproduire, de façon assez réelle, les conditions d'un accouchement précipité en poussant des cris et aussi en imitant la physiologie du corps humain.

Les techniciens ambulanciers d'Ambulances de l'Estrie profitent de l'appareil pour mettre en pratique certaines notions et surtout pour s'exercer à certaines manoeuvres comme les accouchements. Des événements qui peuvent être rarissimes dans la carrière d'un ambulancier.

Le Centre de recherche et de formation par simulation du Cégep de Sherbrooke a investi 75 000 $ pour faire l'acquisition de Lucina. La mannequin est également utilisée dans le cadre du programme en soins infirmiers. Afin de rentabiliser l'investissement, on espère développer d'autres partenariats et devenir une référence en matière de formation continue.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine