Retour

Un Noël dans la rue avec les sans-abris à Sherbrooke

Quatre résidents de Sherbrooke se sont donné pour mission de passer la journée de Noël dans la rue. D'ici là, ils amassent un tas de produits dans le but d'embellir le Noël des itinérants.

Un texte de Jean Arel

« On a la chance d'avoir un Noël, une famille. Des cadeaux, même si c'est pas grand-chose, eux, ils n'en ont pas. C'est un peu redonner à notre prochain ce qu'on a la chance d'avoir », explique Julie Daigle, l'une des initiatrices de ce projet.

L'idée de départ était donc d'offrir café et beignes, mais les bénévoles ont été surpris et même dépassés par la générosité de la population et des gens d'affaires. Des dentistes et des pharmaciens ont, par exemple, offert dentifrices et brosses à dents.

« On a déjà des idées pour un Noël dans la rue 2. Éventuellement, ça va être chaque année. On va commencer à ramasser des shorts et des t-shirts pour l'été. On voit grand », ajoute M. Daigle.

Noël dans la rue a sa page Facebook et enregistre déjà quelques centaines de mentions « J'aime ». Les quatre membres du projet seront sur place vendredi soir à la nuit des sans-abris pour faire la promotion de leur événement.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque