Retour

Un nouveau départ pour le Provigo du quartier universitaire

Plus d'un an après la fermeture du Provigo, le commerce a rouvert ses portes jeudi matin dans le quartier universitaire de Sherbrooke. Le supermarché a été reconstruit au coût de 5 millions de dollars à la suite de l'incendie qui l'a détruit en juillet 2016.

Des clients faisaient la file une vingtaine de minutes avant l'ouverture officielle des portes jeudi matin à 8 h. Le premier client à franchir la porte a eu le privilège de procéder à la traditionnelle coupure du ruban. « Je suis un habitué de ce commerce depuis une cinquantaine d'années. Dans le temps du Marché Petit, je travaillais ici avec le fils du propriétaire. Je suis content de renouer avec mes habitudes », raconte Guy Tétreault.

La propriétaire du magasin, Liette Fauteux était fière d'accueillir son ancienne clientèle. « Les gens ont réalisé l'importance de leur commerce de proximité. Quand j'allais à la pharmacie ou à la station-service du coin, les gens me demandaient à quand la réouverture du magasin. On dirait que le fait de ne plus l'avoir, les clients se sont ennuyés. Je suis tellement contente de pouvoir leur offrir le même emplacement, mais un environnement bonifié. »

La reconstruction a été réalisée au coût de 5 millions de dollars. Si au moment de l'incendie, 50 personnes travaillaient pour le supermarché, aujourd'hui ils sont plus de 80 employés. « Nous avons beaucoup de mets prêts à emporter alors j'ai dû augmenter le nombre de travailleurs pour assurer la production », explique Madame Fauteux.

Pendant la fermeture, certains employés se sont déniché du boulot ailleurs. D'autres ont attendu cette réouverture comme Richard Aubé qui est commis au service à la clientèle depuis 26 ans au commerce de la rue Galt Ouest. « Ce matin, j'ai des papillons dans le ventre, je me sens comme un enfant qui va à l'école pour la première fois. Je suis content pour la clientèle et de revoir tous ces gens puisque c'est très familial ici, c'est l'épicerie du quartier universitaire. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine