Retour

Un nouveau festival à Sherbrooke veut devenir une tradition de l'Action de grâce

Un nouveau festival automnal à Sherbrooke veut devenir une tradition à l'Action de grâce. Il s'agit du festival « Rivières de Lumières » où des pièces de théâtre sont présentées et un défilé de lanternes qui s'est déroulé samedi soir, à Sherbrooke, au centre-ville, sous les yeux émerveillés de centaines de curieux.

Durant deux mois, les participants ont fabriqué leurs lanternes qu'ils ont illuminées hier.

Un conte théâtral sera aussi présenté au parc du Domaine Howard à Sherbrooke dimanche et lundi. « On a créé un conte contemporain pour Sherbrooke et c'est ce conte qu'on a adapté et qu'on a mis en scène [...] ce sera un moment magique » , explique Cristelle Holiday, directrice artistique du festival.

La chorégraphe Élise Legrand présentera une danse dans la gorge de la rivière Magog sous les lueurs de centaines lanternes le 4 et 5 novembre toujours à l'occasion de« Rivières de Lumières ».

L'année dernière, le festival s'est déroulé durant le mois de septembre, mais les organisateurs se sont tournés vers la fin de semaine de l'Action de grâce cette année pour attirer davantage de festivaliers.

« On voulait augmenter la durée du festival [...] on a vu que c'était une fin de semaine à Sherbrooke où il n'y avait pas d'autres événements, et on s'est dit pourquoi ne pas créer une nouvelle tradition », explique Cristelle Holiday.

Plus d'articles