Retour

Un nouveau levier pour contrer la cigarette dans les lieux publics à Sherbrooke

De nouvelles affiches permettront aux policiers de Sherbrooke d'agir cet automne contre ceux qui fumeront dans les lieux publics.

Selon la nouvelle loi de Québec concernant la lutte contre le tabagisme entrée en vigueur le 26 mai, seuls les inspecteurs du ministère de la Santé ont le droit de la faire appliquer.

La modification au règlement municipal à Sherbrooke permettra cependant aux agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) de remettre d'autres types de constats d'infraction, notamment grâce à l'affichage qui sera installé dans les 88 parcs de la ville.

« Nos agents vont pouvoir faire appliquer la nouvelle réglementation, soit le refus de se conformer à la signalisation en place, ou ultimement, remettre un constat d'infraction pour avoir refusé de circuler après qu'un agent de la paix lui en eut donné l'ordre », explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.

Des affiches seront également installées près des bâtiments municipaux concernés puisque la loi contre le tabagisme a élargi l'interdiction de fumer à un rayon de 9 mètres. De nouveaux cendriers seront d'ailleurs installés à la distance réglementaire.

Les modifications au règlement municipal entreront en vigueur le 22 septembre.

Plus d'articles

Commentaires