Retour

Un pas de plus vers la création d'un parc nature à Bromont

Une campagne de financement pour un projet de parc nature, situé sur la partie sud du massif de Bromont, espère recueillir 1 million de dollars auprès des commerces et de la population de Bromont.

Ce parc nature, dont la superficie avoisinera celle du parc du Mont-Royal, sera établi dans un milieu de haute valeur écologique, comportant notamment un écosystème forestier exceptionnel. Il sera voué à la conservation tout en étant accessible à la population avec un réseau de sentiers d'environ 34 km.

Le coût du projet est évalué à 8,25 millions de dollars. La Ville de Bromont a déjà confirmé sa participation à hauteur de 2,75 millions de dollars. Les gouvernements du Québec et du Canada financeront également le projet. Déjà, 500 000 $ ont été amassés lors d'une précédente campagne de financement en 2015.

Le propriétaire de la Rôtisserie St-Hubert de Bromont, Robert Désourdy, a accepté de prendre en matin cette campagne de financement. D'ailleurs, son entreprise a offert 10 000 $ à la campagne. Ce dernier rappelle qu'une soixantaine de commences de Bromont l'avaient appuyé lorsqu'il avait lancé l'idée de créer ce parc. Ces derniers seront sollicités par M. Désourdy au cours des prochaines semaines.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine