Retour

Un pas de plus vers un agrandissement de l'aéroport Roland-Désourdy

Une étape de plus a été franchie pour permettre l'expansion de l'aéroport Roland-Désourdy, à Bromont.

Le conseil d'administration de l'aéroport a pris la décision, lors de sa dernière réunion, d'acquérir un terrain d'une superficie de 1,3 million de pieds carrés pour poursuivre son développement.

« On veut acheter ce terrain pour nous permettre de développer avec des hangars, pour pouvoir attirer des entreprises pour la construction parce qu'avec les terrains dont on dispose et le zonage à respecter, à garder libre de bâtiments et d'obstacles, on ne pouvait pas prendre d'expansion, explique le directeur général Robert Blais. On prévoit toujours à très long terme parce que c'est là pour longtemps. C'est pour un horizon de 25, 50 ans. »

Le projet était sur la table depuis plusieurs années, souligne Robert Blais, car l'aéroport devait d'abord surmonter certaines embûches et finaliser quelques dossiers. Il était toutefois temps d'aller de l'avant, selon lui.

Cet agrandissement permettrait de bonifier l'offre, et d'accueillir davantage de plus gros appareils.

« On a des entreprises d'entretien qui ont toutes les compétences pour travailler sur du gros appareil, mais là, c'était la grosseur des hangars qui ne le permettait pas. »

Les Villes de Bromont, Granby et Cowansville, partenaires de l'aéroport, doivent maintenant approuver le règlement d'emprunt pour que celui-ci aille de l'avant. La demande est d'ailleurs à l'ordre du jour du conseil municipal de Bromont, lundi.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque