Retour

Un périple de 5000 kilomètres à la marche pour Sébastien Jacques

Plus de deux ans après une opération au cerveau qui lui a sauvé la vie, l'ancien joueur de tennis Sébastien Jacques entame son périple de plus de 5 000 kilomètres qui le mènera jusqu'aux États-Unis. Plus d'une soixantaine de personnes sont venues l'encourager, samedi matin, lors du départ.

Le résident de Magog revient de loin! En février 2015, il a subi une opération au cerveau à Santa Monica, en Californie, visant à lui retirer un kyste. Cette tumeur l'empêchait de vivre normalement et menaçait sa vie.

Sa marche le mènera de Magog à Montréal, puis à Québec.

Par la suite, il prendra l'avion jusqu'en Virginie, car c'est à Virginia Tech que ses problèmes de santé ont commencé.

Il terminera sa traversée à Santa Monica pour aller serrer la main du neurochirurgien qui lui a donné une seconde chance.

Sébastien Jacques souhaite rentrer au bercail en novembre 2017. Ça représente presque un marathon par jour.

Confiance en soi

Sébastien Jacques effectue ce périple pour montrer aux gens que peu importe le domaine, tout le monde peut réaliser des exploits incroyables.

« Si je ne m'étais pas fait confiance et n'avais cru en moi, j'aurais probablement accepté le sort que l'on m'avait réservé. J'aurais abandonné tous mes projets, mais surtout ce qui me fait sentir le plus en vie, bouger. Ce périple de 5000km va me tester physiquement et mentalement », affirme le sportif.

« La meilleure façon de surmonter tout défi dans la vie est la même, c'est d'avoir confiance en soi-même, ne jamais abandonner et avancer une journée à la fois ou, dans mon défi actuel, un pas à la fois », ajoute-t-il.

Il se donne comme mission de partager avec les jeunes, dans les écoles, sa vision sur la façon de surmonter des épreuves difficiles auxquelles nous pouvons faire face.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine