Retour

Un pompier de Sherbrooke combat l'incendie de Fort McMurray

Le Sherbrookois Jean-Marc Gervais combat l'incendie qui fait rage à Fort McMurray. Il habite l'Alberta depuis 22 ans et occupe un poste stratégique au poste de commandement des pompiers déployés à Fort McMurray.

Un texte de René Cochaux

Jean-Marc Gervais est au poste de commandement du service des incendies de Fort McMurray et travaille à la planification de l'évacuation des sinistrés. Il s'occupera de relocaliser les personnes évacuées qui ont temporairement été dirigées vers des camps d'urgence.

Le travail est colossal puisque les 72 000 citoyens de la ville devront trouver refuge. Chaque année, la région de Fort McMurray est aux prises avec des faux de forêt, mais jamais de cette ampleur affirme le pompier originaire de Sherbrooke.

Le feu progresse et est hors de contrôle et Jean-Marc Gervais prévoit demeurer sur les lieux à combattre les flammes pour au moins une semaine. Plusieurs ressources sont sur place pour combattre l'élément destructeur. Plusieurs villes Albertaines ont délégué des pompiers et les Forces armées Canadiennes sont sur place en renfort. Jean-Marc Gervais se console en constatant qu'il n'y a pas eu de décès et que personne n'a été blessé.

Plus d'articles

Commentaires