Retour

Un premier album en 77 ans pour l'Orchestre Symphonique de Sherbrooke

Le fruit était mûr : l'Orchestre symphonique de Sherbrooke a enregistré son premier album en 77 ans d'existence, lundi.

L'album sera disponible en avril prochain, si tout se passe comme prévu. L'opus contiendra des pièces parmi les plus connues du répertoire classique.

« Les musiciens sont arrivés préparés. Le timing était excellent et je suis très heureux de tout ça. J'ai hâte de voir le produit final », a commenté le chef et directeur artistique de l'orchestre, Stéphane Laforest.

« On n'a pas beaucoup de temps, parce que ça coûte trop cher. Nous n'avons que deux sessions de trois heures, ce qui est très peu pour enregistrer 67 minutes de musique », ajoute M. Laforest.

Le preneur de son sherbrookois Larry O'Malley avait donc fort à faire. Normalement, ce genre d'enregistrement nécessite cinq ou six sessions et s'étale sur plusieurs journées.

« J'enregistre depuis déjà 36 ans tous les concerts de l'orchestre pour leurs archives. Mais c'est spécial, parce que maintenant on en fait un CD grand public », précise M. O'Malley.

La pire crainte d'un preneur de son lors d'une telle journée? « Que ton ordinateur plante! Si ça arrive, je suis dans le trouble! »

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les animaux les plus laids





Rabais de la semaine