Retour

Un premier centre de qualification pour les pompiers en Estrie

Cookshire-Eaton a inauguré mardi son nouveau centre de qualification en sécurité incendie. Il s'agit du premier centre du genre en Estrie.

Les pompiers volontaires peuvent désormais y suivre toutes les formations de l'École nationale. Cela représente des économies importantes pour les municipalités environnantes.

« Pour les qualifications, il fallait se déplacer à Victoriaville ou Beloeil. Les pompiers qui sont ici pour l'agglomération et les villes de l'Estrie vont pouvoir se faire qualifier ici, explique Éric Cloutier, directeur du Service incendie de l'agglomération de Cookshire-Eaton.

Le maire de Cookshire-Eaton évalue à 270 000 dollars les coûts d'aménagement du centre de formation et de la salle de conférence adjacente. Un investissement, qui pourrait être rentabilisé rapidement.

« Il y a possibilité pour les corps policiers qui peuvent faire des entraînements à l'intérieur. Ça peut être des simulations de prise d'otages. Il y a des corps policiers qui ont été approchés », conclut-il.

Plus d'articles

Commentaires