Retour

Un premier commerce ouvre ses portes dans la zone rouge de Lac-Mégantic

Jour historique à Lac-Mégantic : un premier commerce va ouvrir ses portes dans la fameuse zone rouge, secteur baptisé ainsi depuis la tragédie ferroviaire de l'été 2013.  

« C'est un moment qu'on attend avec impatience et c'est une bonne nouvelle », a raconté la directrice générale de la Ville de Lac-Mégantic, Marie-Claude Arguin, en entrevue à l'émission C'est pas trop tôt en Estrie.

C'est un centre de santé et d'esthétique qui ouvrira officiellement ses portes ce mardi. La propriétaire, Angèle Godbout, femme d'affaires depuis 33 ans, offrira un concept de style contemporain à sa clientèle. L'embauche de nouveaux employés est également à prévoir.

La zone piétonne de ce secteur était déjà accessible depuis un petit moment. « On voit déjà beaucoup de citoyens circuler et on sent qu'ils commencent à se réapproprier le centre-ville », d'expliquer Madame Arguin.

La directrice générale de Lac-Mégantic affirme qu'il faut s'attendre à ce que cette zone ne soit pas seulement à vocation commerciale. « Il y a au moins 6 projets en cours. « Si vous venez ici, vous verrez qu'il y a des constructions en cours et qu'il y a des projets résidentiels pour ramener le côté humain dans cette zone. »

La directrice générale ajoute que des projets institutionnels sont également à prévoir. 

Les trois nouveaux pôles commerciaux du centre-ville sont à courte distance de marche. « Tout se fait à pied maintenant. On parle d'un circuit de 15 à 20 minutes. La Ville de Lac-Mégantic se dit très fière de ce qui a été fait jusqu'ici, dont les Promenades Papineau ainsi que le secteur revalorisé de Fatima.

Plus d'articles