Retour

Un programme de santé et de mieux-être pour attirer la main-d'oeuvre à Magog

En plus des offres salariales, du lac Memphrémagog et du mont Orford, des entreprises de Magog souhaitent dorénavant miser sur la qualité de vie pour se démarquer et attirer des employés.

Magog Technopole a fait appel à Via L'Attitude pour préparer un programme de santé et de mieux-être pour l'ensemble du personnel des 50 entreprises technologiques de la MRC de Memphrémagog.

« On va tenter maintenant d'équilibrer la vie professionnelle, la vie sociale et la vie familiale de ces travailleurs-là, donc de les attirer dans un premier temps et de les retenir dans un deuxième temps, parce que dans un enjeu de pénurie de main-d'oeuvre, il faut se démarquer davantage », explique le directeur général de Magog Technopole, André Métras.

« On veut davantage mettre les travailleurs des technologies de l'information en action, qu'il y ait de belles interactions sociales entre eux et qu'on puisse développer un fort sentiment d'appartenance », ajoute-t-il.

L'activité physique en milieu de travail améliorerait la productivité de 12 %, signale-t-on. Chez Boréalis, où tous les employés adhèrent au programme de santé et de mieux-être, on signale des résultats probants jusqu'à maintenant.

« J'y crois fermement, parce que je vois déjà des améliorations dans la productivité, dans le bonheur au travail, dans la collaboration des gens et l'énergie. L'énergie est meilleure quand les gens arrivent de faire une course, que le midi, ils font du yoga ou de la randonnée », mentionne le propriétaire de l'entreprise, Patrick Grégoire.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine