Un salon pour les personnes vivant avec un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, leurs proches et ceux qui les côtoient se tient ce dimanche, à Drummondville. Le Salon TDAH vise à rassembler les ressources sous un même toit et à briser l'isolement.

Nathalie Beaulieu, enseignante de formation au secondaire, a décidé de fonder cet événement en 2015. Au fil des ans, elle a enseigné à plusieurs élèves en difficulté d'apprentissage ou de comportement.

« C'est un sujet sensible pour moi. On s'attache aux gens qu'on côtoie et on veut les aider. Parfois, les limites de mon travail ne me permettaient pas d'aller aussi loin que je voulais », explique-t-elle.

Plusieurs conférences sont au programme du salon qui se déroule à l'hôtel Best Western Universel.

« Des thématiques variées qui partent de l'orientation professionnelle au coaching TDAH pour la famille. On a un centre d'activité aussi, qui est présent », ajoute Mme Beaulieu.

Une conférence sur les bienfaits d'une chambre hyperbare est aussi prévue. L'organisme TDAH Mauricie-Centre du Québec parlera de son côté des nouveautés et des mythes sur le sujet.

Le salon se déroule jusqu'à 17 h.

Plus d'articles