Retour

Un Sherbrookois médaillé d'or au International Photographic Competition

Le Sherbrookois Michaël Drapeau a remporté une médaille d'or lors de l'International Photographic Competition qui se déroulait en Georgie aux États-Unis. Le travail du photographe professionnel a été souligné pour quatre de ses clichés.

Deux de ces images seront ajoutées dans la collection permanente de l'association Professional Photographers of America (PPA). En 2016, 102 médailles d'or ont été remises lors de l'événement.

Un panel de 46 juges de partout aux États-Unis ont sélectionné les meilleurs photographies parmi près d'un total de 5700 inscriptions.

Selon lui, les juges ont surtout apprécié son travail de minutie et ses prises de vue originales sur ses photos d'insectes et de paysages. « La mise au point était bien faite sur les insectes, c'est un travail minutieux et plus technique », raconte celui qui est photographe professionnel depuis seulement six ans. 

Les oeuvres de Michaël Drapeau seront exposées au centre Henry B. Gonzalez Convention Center à San Antonio au Texas du 8 au 10 janvier 2017. Cette exposition est tenue conjointement avec Imaging USA, un congrès annuel pour les photographes professionnels.

Il s'agit de la plus grande récompense reçue par le photographe. Une distinction qui pourra lui être utile dans le futur. « Ça me démarque de d'autres photographes. On est peu au Québec à compétitioner à ce niveau-là. De mon côté, en compétitionant dans les associations, ça me pernet aussi d'aller chercher des titres professionnels », explique-t-il. 

Les images de la collection permanente seront également publiées dans un livre prochainement. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine