Retour

Un spa du groupe Strom va ouvrir d'ici la fin 2016 à Sherbrooke

La construction du premier spa urbain à voir le jour à Sherbrooke se fera grâce à un investissement de 8 millions de dollars. Le coup d'envoi des travaux a été donné mercredi à Sherbrooke en présence des propriétaires de Strom Spa, dont le dragon Serge Beauchemin.

Un texte de Brigitte Marcoux

L'ouverture officielle des installations aux abords de la rivière Magog à Sherbrooke se fera au plus tard en décembre de cette année. Au départ, ce sont plusieurs dizaines d'emplois qui seront créés.

« On devrait avoir de 60 à 70 emplois dans tous les départements au moment du démarrage pour finalement embaucher jusqu'à 120 personnes sur le long terme », explique Guillaume Lemoine, propriétaire et président de Strom Spa.

L'entreprise a fait l'acquisition d'un terrain de la Ville situé tout près du Lac des Nations. Le terrain a dû être décontaminé par les investisseurs.

« J'ai le goût de dire aux gens qui pourraient s'inquiéter de l'empreinte écologique d'un tel projet que nous allons vraiment mettre en valeur ce site », assure Guillaume Lemoine.

M.Lemoine tient à rassurer la population qui s'inquiète de l'impact environnement de son projet.

« Notre empreinte écologique est très faible. Ce sont des bâtiments qui sont très bas, nous utilisons la géothermie pour chauffer nos bassins. On veut mettre en valeur la nature », ajoute M. Lemoine.

Quant à la viabilité du projet, le dragon Serge Beauchemin avoue qu'il n'y jamais de garantie lorsqu'on parle de succès mais il a confiance.

« On a évalué des comparables dans des marchés similaires et nous sommes confiants que la population est suffisante pour rentabiliser le projet. »

M. Beauchemin ajoute que Strom Spa fera appel à des partenariats locaux que ce soit pour offfrir des forfaits ou encore pour les  produits qui seront utilisés au bistro du spa par exemple.

Pour réaliser le projet, la Ville a dû faire dévier une portion de la piste cyclable dans ce secteur sur une courte distance. Il n'y a donc aucune entrave à la circulation pour les cyclistes à prévoir à l'aube de la saison de vélo.

Le spa de Sherbrooke sera le troisième du groupe Strom à ouvrir ses portes. Les deux autres étant situés au Mont St-Hilaire et à l'Île des Soeurs. L'entreprise a l'ambition d'en ouvrir sept autres au cours des prochaines années dans les régions de Québec, Toronto et Vancouver.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine