Retour

Un spectacle-bénéfice pour son fils atteint de dystrophie musculaire

L'humoriste Stéphane Fallu fera rire les gens pour une bonne cause, jeudi soir. Il présentera un spectacle au Théâtre Granada de Sherbrooke pour permettre à un jeune garçon handicapé de se déplacer avec sa famille.

Les fonds amassés par ce spectacle, organisé par le père du jeune Zachary Couture, permettront de défrayer les coûts liés à l'acquisition d'un nouveau véhicule adapté aux besoins de Zachary, atteint de dystrophie musculaire.

Il y a deux ans, la mère de Zachary avait déjà obtenu une subvention de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) pour adapter son véhicule. « Cette adaptation-là est rendue désuète parce que Zachary ne peut plus marcher et le transfert est rendu plus difficile », explique son père, Paul Couture. Il ajoute qu'il n'est pas admissible à une nouvelle aide de la SAAQ, parce qu'un individu n'a droit de faire une demande pour une telle aide qu'aux cinq ans. 

En organisant ce spectacle, Paul Couture a réussi a amasser plus de 30 000 $ qui lui permettront de payer la voiture adaptée pour transporter son fils. Son deuxième objectif maintenant : adapter sa résidence.

« Dans la maison, pour faire les transferts à partir du bain à la toilette, ou du lit à son fauteuil roulant [...] ce n'est pas facile. Avoir un lève-personne permettrait de le transporter de gauche à droite dans la maison, ça serait plus facile d'avoir ça » , souligne M. Couture.

Plus de 800 personnes assisteront au spectacle de Stéphane Fallu.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un chiot décide de se rafraîchir... dans le réfrigérateur





Rabais de la semaine