Retour

Un succès pour le premier défilé de la Fierté à Sherbrooke

C'était une première à Sherbrooke. Un défilé de la fierté a eu lieu au coeur du centre-ville dans le cadre de la 4e édition de Fière la fête, qui s'est déroulé samedi au marché de la Gare. 

Selon l'organisation, le défilé à été un succès. Plus de 200 personnes y ont participé.

« On est vraiment très contents. Ça promet pour la 5e édition. Pour toutes sortes de raisons, Fière la fête a vraiment connu un point tournant et vous allez entendre reparler de nous », promet le directeur général de GRISEstrie, Pierre McCann. 

Fière la Fête, qui vise à célébrer la diversité sexuelle et de genre, est un important exercice de sensibilisation et d'affirmation, ajoute-t-il. 

« Je dis toujours que ça fait opposition à la honte. Il y a encore beaucoup de gens aujourd'hui qui vivent dans la honte, qui ont besoin même si c'est juste une journée dans l'année, de pouvoir être qui ils sont, en public, en couple, entre nous, et de ne pas avoir peur d'être victime de discrimation, de moqueries, de violence, peu importe », souligne-t-il. 

Parmi les activités qui étaient au programme : jeux gonflables, entrevue publique sur la réalité des enfants trans, DJ, maquilleuse et visite de kiosques communautaires.

Le départ du défilé a eu lieu à 16 h au marché de la Gare. Fière la fête s'est poursuivi en soirée au bar L'Otrezone, sur la rue Dufferin, à Sherbrooke.  

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine