Retour

Un suspect arrêté à Sherbrooke pour des délits commis en Estrie et au Centre-du-Québec

Gaétan Couture, recherché pour de multiples délits, a été arrêté mercredi soir par le Service de police de Sherbrooke. Il a été intercepté derrière le Collège du Mont-Sainte-Anne grâce à une information anonyme. Il devrait comparaître jeudi au palais de justice de Sherbrooke.

L'homme de 51 ans était en libération conditionnelle. Il a écopé en 2013 de cinq ans de prison après avoir plaidé coupable aux 158 chefs d'accusation qui pesaient contre lui.

Cette fois, Gaétan Couture avait sept mandats d'arrestations qui pesaient contre lui en lien avec 26 chefs d'accusation.

« C'est un individu qui était connu pour s'introduire dans différents endroits pour commettre des vols, entre autres des vols de clés de véhicule. Ensuite, le suspect quittait les lieux avec le véhicule volé et allait même jusqu'à faire des transactions frauduleuses avec des cartes bancaires volées », précise la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Aurélie Guindon.

Les délits auraient été commis en Estrie et au Centre-du-Québec, mais la SQ sait qu'il a également été de passage à Québec et en Beauce.

Son arrestation pourrait permettre d'élucider d'autres délits, croit la SQ. L'homme faisait l'objet d'une enquête conjointe menée par plusieurs services de police.

Le travail des enquêteurs maintenant va être de centraliser toutes les informations concernant l'individu pour voir finalement dans combien de dossiers il sera accusé.

Aurélie Guindon

La SQ et le SPS l'interrogaient jeudi matin.

En libération conditionnelle

Gaétan Couture se trouvait également en libération conditionnelle lors de son plaidoyer de culpabilité en 2013. Il avait été condamné en janvier 2011 à 30 mois de prison pour des délits de même nature.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine