Un accident est survenu vendredi soir à l'intersection de la voie ferrée et d'un chemin de terre situé devant les chutes de l'usine Kruger, à Bromptonville. Un train de marchandises a embouti un véhicule dans lequel prenait place deux personnes.

Le véhicule a été traîné sur une distance d'environ 50 mètres. Les deux personnes ont été transportées à l'hôpital, mais elles n'auraient subi que des blessures mineures.

Le Service de police de Sherbrooke s'explique mal ce qui s'est passé, d'autant plus que le conducteur n'était pas en état d'ébriété. L'hypothèse la plus probable est la distraction ou le moment d'inattention.

Une remorqueuse a été appelée en renfort sur les lieux vers 20 h 30 pour dégager le véhicule de la voie ferrée et permettre au train de reprendre sa route.

Un accident inhabituel

Selon les résidents du coin, il s'agit d'un chemin de terre très peu fréquenté. Généralement, il est utilisé par les employés de la Kruger qui doivent se rendre au barrage.

Même si elle soutient n'avoir jamais vu d'accident à cet endroit, Nancy, qui habite dans le secteur, estime que cette intersection est dangereuse.

« Il n'y a pas de passage à niveau, il n'y a aucun signalement. On peut passer là n'importe où. Moi, je passe là en bicyclette et c'est dangereux. »

Elle ajoute que le train a tout de même sifflé pour signaler son arrivée longtemps à l'avance. Toutefois, elle estime que cet accident démontre qu'il faut en faire davantage pour éviter qu'un tel événement se reproduise.

« On vient de voir un accident, et c'est très désolant. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine