Retour

Une 76e campagne de jouets pour les pompiers de Sherbrooke

Des centaines d'enfants de Sherbrooke ont reçu un cadeau de Noël à l'avance, samedi, lors de la traditionnelle distribution de jouets des pompiers.

Les bénévoles ont cogné aux portes de 500 familles pour remettre les jouets, l'équivalent de 30 000 dollars ramassés tout au long de l'année.

Les pompiers en était à leur 76e campagne de distribution de jouets.

« Juste de voir qu'on peut donner un petit sourire à des enfants qui ont le sait, parfois, sont en difficulté, vivent des mauvaises journées. Le moment où on arrive avec nos boîtes, ils sont contents. Nous, on est content parce qu'on sait qu'ils vont passer au moins une partie du temps des Fêtes avec le sourire. Chaque année, c'est merveilleux », souligne le pompier David Leblanc.

Financement

Depuis le début de l'été, les pompiers peuvent compter sur une nouvelle activité de financement: le camion de cuisine de rue.

Les pompiers espèrent même profiter l'an prochain du nouveau règlement qu'entend adopter la Ville de Sherbrooke.

La Ville souhaite octroyer trois permis pour des camions de rue l'été prochain, mais seulement à des restaurateurs qui ont pignon sur rue depuis plus d'un an.

Les commerçants ont jusqu'au 31 janvier 2017 pour soumettre leur projet à la Ville.

Les pompiers souhaitent de leur côté louer leur camion à différents restaurateurs.

« C'est très cher. C'est quelque chose entre 125 000 à 150 000 dollars construire un camion comme ça. Pour un investissement de ce prix-là, c'est un pensez-y-bien. On s'est dit qu'on allait l'offrir en échange d'un don à la campagne de jouets. Les restaurateurs qui veulent essayer l'aventure du camion de rue, on va leur donner la possibilité », explique le responsable du camion de cuisine de rue, Ghislain Déry.

« Il n'y a rien de décider parce que tout est entre les mains du conseil municipal et de la réglementation », ajoute-t-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine