Retour

Une application mobile pour découvrir les attraits de la MRC de Memphrémagog

Une nouvelle application mobile est disponible pour découvrir les coups de coeur du patrimoine de la MRC de Memphrémagog.

« Typiquement Memphrémagog » situe différents lieux patrimoniaux et des paysages sur une carte pour que les visiteurs puissent y accéder facilement.

En 2014, un concours de photos sur le thème des paysages culturels de la région avait été lancé. Les citoyens avaient alors été invités à envoyer une photographie de leurs coups de coeur. Ce sont donc ces coups de coeur qui sont disponibles sur l'application mobile.

« Que ce soit des bâtiments que l'on retrouve dans la ville de Magog, à Hatley ou à Sainte-Catherine-de-Hatley, ou encore des paysages magnifiques, c'est beaucoup plus facile pour les gens, en se promenant, en ayant l'application », souligne la présidente du comité culturel de la MRC de Memphrémagog et mairesse de Saint-Étienne-de-Bolton, Michèle Turcotte.

Les utilisateurs pourront recevoir des alertes lorsqu'ils se trouveront à proximité d'un lieu ou d'un paysage sélectionné.

Ils sont aussi invités à interagir, à donner leurs coups de coeur pour bonifier les informations que l'on retrouve sur l'application mobile.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine