Retour

Une boîte de moins à déménager, plus de nourriture pour les plus démunis

Pour une troisième année, la Guignolée des médias lance une initiative appelée « Une boîte de moins à déménager ». On invite ainsi les gens en plein déménagement à remettre une boîte de denrées non périssables à un organisme partenaire, « allégeant » ainsi leur déménagement et contribuant du même coup à aider les plus démunis.

Une quinzaine d'organismes de l'Estrie et du Centre-du-Québec, dont Moisson Estrie et la Fondation Rock-Guertin, acceptent ces dons alimentaires.

« À cette période, il y a beaucoup de frais qui sont engendrés : location d'un camion, frais de branchement, les articles supplémentaires que l'on doit acheter pour accommoder un nouveau logis. Pour une personne qui a déjà un faible revenu, ces coûts qui ne sont pas toujours prévus dans un budget, ça peut faire en sorte que les gens viennent frapper à la porte pour avoir un dépannage », rappelle la directrice de Moisson Estrie, Geneviève Côté.

« Même si on ne déménage pas, ça peut toujours être bon de faire du ménage une fois par année. Peut-être qu'il y a des choses qui correspondent moins à nos goûts, à nos besoins. On invite les gens, même s'ils ne déménagent pas, à faire un petit ménage et de venir porter tout ça dans une banque alimentaire », suggère Mme Côté.

Les gens sont également invités à faire un don en argent le 1er juillet dans les Jean Coutu, Provigo et Maxi. Il est aussi possible de faire un don en ligne directement sur le site de la Guignolée.

Plus d'articles