Les amateurs de ski et de planche à neige s'en donnent à coeur joie depuis le début de la saison dans les centres de ski de la région.

Malgré la pluie verglaçante reçue lundi, les responsables des centres sont optimistes.

Au mont Orford, mardi, plusieurs skieurs étaient au rendez-vous. Une vingtaine de pistes ont été ouvertes progressivement au cours de la journée.

« C'était du ski de printemps, mardi. On avait 25 à 30 pistes d'ouvertes, mais dans moins d'une semaine, on pense être ouvert au complet », précise le président de la Corporation ski et golf Mont-Orford, Jacques Demers.

Selon l'Association des stations de ski du Québec, la saison s'amorce de belle façon en raison des nombreuses précipitations de neige reçues depuis le début de l'hiver. Pour son président, Yves Juneau, le verglas de lundi ne changera pas la donne.

« On annonce de la neige pour le reste de la semaine. Avec l'équipement de damage, on est capable d'entretenir les pistes, ce qui fait que 24 h après un épisode comme ça (le verglas), on se remet sur pied. Il n'y aura pas de conséquences graves », précise Yves Juneau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine