Retour

Une boutique de vêtements dans un semi-remorque à Stornoway

Une boutique bien particulière a pignon sur rue à Stornoway, au coin des rues 108 et 161. La New Fashion Boutique propose une variété de vêtements dans un semi-remorque.

Un reportage d' Emilie Richard

À l'origine, Claude Lapointe était camionneur. Il a eu l'idée de transformer son camion en boutique de vêtements après un voyage à Winnipeg.

« Je suis entré dans un bon resto et le monde me demandait où je m'étais habillé parce que les autres c'étaient des jeans. Je suis allé dehors et j'ai fait le dessin de la boutique », explique-t-il.

La plupart des clients sont des touristes, selon lui, qui n'ont jamais vu un endroit pareil.

Dans son ancienne vie, la boutique mobile a roulé sa bosse dans plusieurs festivals. Désormais, elle est stationnée au coin des routes 108 et 161.

Cette décision enchante le maire Mario Lachance. « Ça rentrait dans les règlements, c'est un règlement qui est autorisé, donc pas de problème. Si ça peut attirer des touristes, tant mieux pour nous autres », souligne-t-il.

Même si dans les plans, la boutique mobile ne doit pas bouger de son coin de rue, le couple est prêt à accepter l'invitation de gros festivals.

« Si on se déplace pour une fin de semaine, well, ça va faire du bien », souligne Claude Lapointe.

Les curieux qui s'y arrêteront découvriront, outre les vêtements, que le présentoir est une vitrine autographiée par Maurice Richard, trouvée dans le fond d'une cave.

Plus d'articles

Commentaires